News

Téléphérique
30.05.2018
Rénovation du téléphérique

L’équipe DDA devaux & devaux architectes a été désignée lauréate du concours pour la réhabilitation du téléphérique du Salève.

L’actuel restaurant de la gare haute du téléphérique sera détruit et l’esplanade totalement repensée. De nouveaux espaces d’accueil sont également prévus (salle de séminaire, éco-boutique, espace accueil et d’information, espaces muséo-ludiques, salle hors sac…).

Avec cette rénovation le Groupement Local de Coopération Transfrontalière (le GLCT gère le téléphérique) espère séduire une nouvelle clientèle.

En 2017, le téléphérique du Salève a transporté 295 000 passagers.

Démarrage : printemps 2020
Mise en service : automne 2021

Coût du projet : 8,5 millions d'euros

10.02.2018
Les foudres du Salève

Et si la montagne pouvait parler ? Le Salève, totem naturel du bout du lac, veille en silence sur les habitants d’un œil vert et rocailleux. Au pied du géant ? Une carrière exploitée jour après jour par des hommes et des femmes aux commandes d’imposants bras de métal articulés qui creusent dans la chair du Salève pour nourrir le développement urbanistique de nos villes alentour.

antigel.ch

13.06.2012
« Le Salève Autrement »

A l'occasion du 80ème anniversaire du Téléphérique du Salève, la FEDRE a décidé d'éditer avec les Editions Slatkine et sous la plume avisée de Christian Vellas, un ouvrage proposant une découverte du «Salève Autrement».

A travers les hameaux et villages, les pâturages, les forêts, les sentiers, les parois d'escalade, les grottes, les moyens de transport, la faune et la flore, l'auteur vous fait aimer les Hommes et la nature qui s'y trouvent.

Le livre est disponible en librairie ou peut être commandé chez l'éditeur.

11.10.2010
En automne au Salève
Au Salève, le 9 octobre 2010
28.05.2010
Au printemps au Salève
Nid de faucons au Salève
18.02.2010
Quelque part... au Salève

Un beau film de René Morf sur la faune du Salève.

La Maison du Salève
La Salèvienne